27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 11:37

Mémé Janine regarde l'avion décoller sur l'écran individuel de télévision , ensuite nous pouvons admirer la cordillères des Andes à travers les nuages, notre avion nous dépose à Roissy à un peu plus de 11 heures du matin avec une avance de 45 minutes ce qui nous laissera largement le temps de prendre le TGV, à 15h30 nous sommes à la maison, voyage réussi, nous sommes certes fatiguées, un peu tristes aussi mais heureuses d'avoir pu réaliser ce beau rêve des retrouvailles de quatre générations au Chili. Et Mémé Janine a promis que si sa santé le permet elle y retournera!!!

26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 17:35

Après avoir profité pleinement des petits et des grands, après avoir goûté au pastel de choclo, à la cazuela, au curanto al hoyo, au pastel de raïba, au gâteau des tres leches, au gâteau de platano, à diverses boissons et aux inoubliables empanadas, après avoir vu Valparaïso, l'océan pacifique, la cordillère des Andes et Talca il nous faut partir pour la France et le bus que nous prenons avec Cédric et Nicanor pour Santiago nous le rappelle. Nous embrassons Coté et Ismaël et c'est à nouveau le temps des séparations.

Bus très confortable comme toujours, après 3 heures de voyage nous mangeons au terminal de bus, Nicanor en profite pour conduire une camionetta et un bateau, puis c'est la navette pour l'aéroport

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 16:22

Le propriétaire nous fait visiter l'espace réservé aux animaux, puis la serre et enfin sa boutique où nous achetons quelques produits frais et des confitures

Des lamas, un âne, un cheval et des moutons enchantent petits et grands, Mémé Janine fait amie amis avec les trois golden retriever. Bien que recouverte par une toile plastifiée, la serre est très belle avec son armature en bois et elle est très bien entretenue

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 15:39

Les enfants profitent des jeux d'enfants et les adultes se désaltèrent d'une boisson typiquement chilienne à base de blé cuit et de pêche séchée : mote con huesillo, un délice

Nous immortalisons nos retrouvailles

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 16:26

Jeux, complicité, anniversaire de mémé Janine (en retard) et de Cédric (en avance)  promenades et temps plus calmes.......

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 11:05

Les vendanges sont en cours et c'est l'occasion de faire la fête en musique sous de grands chapiteaux qui nous protègent de la chaleur.

Nous dégustons de très bonnes brochettes d'agneau et de porc ainsi qu'une soupe de fruits de mer. Des fours en terre on été installés pour cuire les empanadas. Ensuite nous allons voir et écouter les danseurs de Cueca, danse typique chilienne.

c

19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 17:57

Lucy, Ruben et Martina nous y retrouvent pour un super pique nique avec des empanadas que Mémé Janine adore. Nous sommes entourés de rosiers, d'arbres fruitiers, pommiers, figuiers, poiriers et deux oliviers

Coté et Cédric nous emmènent pour une journée sur le terrain de leur rêve à Pelarco

Après le repas nous partons à la découverte du terrain qui fait 7,5 hectares

Pendant la promenade Nicanor s'est embourbé jusqu'au genou, le terrain étant irrigué il était aspiré par la terre et appelait à l'aide, Ayudame, Ayudame!!!!

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 17:34

Les deux premiers jours sont consacrés à la découverte de la maison, du quartier et de ses commerçants tout en se baladant avec les enfants.

Talca

Le vendredi Cédric nous demande de l'accompagner pour faire établir la carte d'identité d'Ismaël. A la mairie c'est l'agent administratif qui fait la photo, c'est très pratique.

Ismaël admire sa photo sur l'écran d'ordinateur

16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 17:06

Coté, Cédric, Nicanor et Ismaël vont partir en fourgon, maman et moi prendrons le bus pour 5h30 de voyage direction Talca, mais notre départ étant à 14h30 nous avons la matinée de libre pour aller visiter la maison du grand poète chilien Pablo Néruda, malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur.

Dernier jour à Valparaïso

Ensuite nous prenons un petit bus qui descend de la colline sur une route assez pentue, nous nous accrochons, il nous emmène au terminal de bus. Après un bon poisson frit dans un tout petit restaurantnous montons dans un bus très confortable, et une collation nous est servi durant le trajet. A l'approche de Talca la température monte et mémé Janine se découvre.

Dernier jour à ValparaïsoDernier jour à Valparaïso
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 21:56
Aujourd'hui au menu empanadas, gratin de crabe et autres spécialités chiliennes, ensuite nous profitons de la plage bien que le soleil ne soit pas au rendez vous

Entre envie et crainte Nicanor est très partagé!!

Voyage 2012

• : surlespasdenosenfants
  • : immersion en Amérique du Sud à la rencontre de nos enfants.Janvier-Mars 2012